Les légumes s’invitent généralement dans nos différentes recettes culinaires. Si vous êtes un amoureux de la jardinerie, il vous sera bénéfique d’en faire la culture dans votre jardin. Mais, ces légumes sont plantés selon des périodes déterminées. Quand planter les légumes dans le jardin ? Cet article vous informe à propos.
Pourquoi cultiver les légumes dans le jardin ?
Il y a plusieurs avantages à la culture des légumes dans son jardin.
Le premier est relatif à la santé. En effet, pour une santé épanouie, il est important de manger sain. Par ailleurs, il est démontré que les légumes jouent un rôle important dans le maintien de la santé. Leur culture dans votre jardin vous permet donc d’en avoir à disposition afin d’en consommer assez souvent. Dans un sens plus large, le jardinage en lui-même est d’une très grande utilité dans le maintien de la bonne santé. En effet, il permet l’épanouissement sur plan de la morale. De plus, c’est également une manière de faire le sport.
C’est aussi une manière d’avoir un regard sur ce que vous consommez. Lorsque les légumes sont cultivés par vous, vous êtes convaincu de la qualité de ce que vous consommez.
C’est également une manière pour vous de réaliser des économies. Il est vrai que la production du jardin ne couvrira pas vos besoins tout au long de l’année. Cependant, le peu que vous aurez cultivé contribuera dans une certaine mesure à réaliser des économies.
Mais un semi de légumes réussis nécessite des connaissances par rapport à l’aménagement d’un jardin. Ce lien ffkweh.com vous renseignera à ce propos.
À quel moment planter les légumes dans le jardin ?
Les légumes ne se plantent pas tous à la même période. Ils sont semés suivant une certaine chronologie. Cette chronologie prend surtout en compte les différentes saisons de l’année.
La plantation de légumes au printemps
Il y a certains légumes qui peuvent être semés déjà à la fin de l’hiver. Il suffit que les terres aient un peu séché. Cette période coïncide avec le début du mois de mai. Mais il est recommandé de faire attention lorsqu’il y a encore risque de gel. Le risque de gel n’est pas compatible avec toutes les espèces. Le poids et les épinards peuvent être semés. Il va falloir attendre environ deux semaines après pour semer les espèces telles que les betteraves carottes et radis.
Le semi des légumes en mai et juin
Cette période correspond à la saison pendant laquelle le sol a eu le temps de chauffer. Les légumes frileux peuvent donc être semés sans risque. Il s’agit entre autres des concombres, de la courgette du melon, etc. Cette période coïncide avec celle pendant laquelle certains légumes doivent être repiqués. Il s’agit du poivron, de la tomate, etc.
Quels légumes semer pendant l’été ?
C’est le moment de semer les légumes qui poussent très rapidement. Il s’agit de la laitue, la betterave, le radis, les aneths, la coriandre, etc. Si vous n’avez pas assez d’espace dans le jardin, profitez simplement des rangées qui se libèreront.
Les légumes à planter après l’été
Autorisez-vous pendant cette période à semer les légumes qui admettent la fraicheur de la saison d’automne.