Transformer son balcon, aussi petit soit-il, en un havre de verdure est désormais une tendance de plus en plus appréciée. Le choix des plantes est déterminant afin de réussir à créer un bel endroit pour se réfugier à la belle saison. Voici trois types de fleurs les plus cultivées pour embellir son balcon.
Le géranium
Le géranium est la plante star du balcon. Elle se plante généralement en jardinières ou en suspensions. Cultivée dans de grands pots, son allure légère se marie parfaitement à d’autres fleurs et feuillages pour créer une composition très naturelle. Elle s’adapte à toutes les situations, à l’ombre comme au soleil et se cultive facilement. Cependant, elle a tendance à ne pas supporter les gelées printanières. Pour faire ressortir la beauté des fleurs et ses couleurs qui se déclinent en rose, rouge, blanc ou viole, il faut les arroser de temps en temps.
Les pétunias
Les pétunias figurent également parmi l’une des fleurs préférées des jardinières de balcon. Ils produisent à profusion des fleurs colorées et très parfumées pendant la nuit. En outre, les pétunias poussent rapidement. Elles offrent une large gamme de couleur à savoir rose, blanc, violet et rouge. Les pétunias peuvent bien fleurir dans des pots en terre cuite ou paniers suspendus. Toutefois, ils exigent beaucoup de soleil et d’eau et préfèrent particulièrement un terreau plus riche.
Les sédums
Les sédums ou orpin d’automne sont l’une des plantes très résistantes qui fleurissent toute l’année. Comme son nom l’indique, cette variété embellit votre balcon dès la fin du mois de septembre. Si vous avez privilégié la culture en pot, pensez à rabattre la plante à la fin de sa floraison pour qu’elle reste le plus longtemps possible dans de bonnes conditions. Procédez à cette démarche une fois que les tiges commencent à sécher. Pour encore plus d’idées pour avoir la main verte, voici d’autres conseils jardinage à retrouver sur https://www.reseauagricole.fr/.