Nous avons toujours entendu dire que le spa est aussi un jacuzzi, ce qui favorise la relaxation et la santé physique et mentale. Soudainement, beaucoup de gens veulent l’essayer, ou même l’essayer à la maison si possible. Avec un spa gonflable, vous pouvez profiter d’une détente privée dans votre propre maison la plupart du temps après dix ans. Trouvez ici les critères de sélection du meilleur spa gonflable et vous saurez lequel vous convient le mieux.
1. Le tarif d’un spa gonflable
Le coût est le facteur le plus important à considérer lors de la décision d’acheter un spa gonflable. En effet, vous devez absolument évaluer vos dépenses en fonction du prix des matériaux et de la consommation d’électricité et d’eau.
Aujourd’hui, pour obtenir un spa gonflable de haute qualité, cela coûte généralement entre 300 et 1200 euros. Ces modèles offrent certainement diverses fonctions. En ce qui concerne la consommation, en raison du mécanisme de recyclage de l’eau du bain, les modèles récents peuvent utiliser très peu d’eau et d’électricité, ils peuvent donc être réutilisés au besoin.
Cependant, bien que ce soit un critère important, le coût d’un spa gonflable n’est pas le facteur décisif dans votre choix. N’oubliez pas que l’équipement le plus cher n’est pas forcément le plus efficace ni celui qui répond le mieux à vos besoins. Un spa gonflable pas cher peut parfaitement répondre à vos besoins.
2. La méthode d’utilisation du spa gonflable
Les spas gonflables sont proposés sous deux méthodes d’utilisation :
Il peut être utilisé avec des buses qui libèrent des bulles d’air ou avec des ouvertures qui pulvérisent de l’eau et de l’air en même temps. Dans le premier cas, la pompe d’appoint diffuse l’air de l’orifice situé à la surface vers le spa, de sorte qu’après la génération de bulles pendant le bain. un effet moussant très agréable se produit dans le spa.
Dans le second cas, le spa ultramoderne dispose d’hydrojets qui peuvent fournir 4 ou 6 puissants jets d’eau et d’air pour commencer à masser votre corps. Cela réduit progressivement le stress et même la cellulite. Selon ces deux modes de fonctionnement, le mode le plus adapté peut être sélectionné.
3. La taille et la conception du spa gonflable
Le choix du design et de la taille est aussi important que les deux premiers critères. En effet, pour faire un choix, vous devez tenir compte du nombre de personnes avec lesquelles vous utiliserez le spa et de la forme que vous souhaitez que le spa utilise, en fonction de l’endroit où vous placez le spa. C’est pourquoi les fabricants de spas gonflables proposent de 2 à 10 positions et de 87 à 140 buses pneumatiques (qu’elles soient circulaires, carrées ou octogonales). Il existe également plusieurs variations de couleurs, telles que le bleu marine, le beige et le noir.
Côté design, certaines marques proposent également d’autres fonctionnalités telles que l’autonomie et la stérilisation au sel, le chauffage intégré et les planchers gonflables pour offrir un meilleur confort. Vous pouvez également ajouter un siège, une lumière LED colorée a une apparence élégante, colorée et délicate lorsqu’elle est utilisée la nuit. Selon vos besoins spécifiques, il est très possible de choisir un modèle avec d’autres accessoires.